Notre politique RSE

> La cuisine

Notre démarche RSE en cuisine se matérialise par le respect des saisons (4 cartes par an) et par nos principaux approvisionnements qui sont réalisés en circuit-court directement auprès d’agriculteurs et d’éleveurs dont les productions sont raisonnées ou biologiques.
Notre épicerie est bio, souvent équitable et nos matières premières sont fraîches et brutes, et oui chez nous il y a aussi un légumier qui vit dans un monde d'épluchures et de découpes


Ces recettes saines et gourmandes sont préparées de manière artisanale par de vrais cuisiniers et pâtissiers.
Nos viandes sont françaises, Label Rouge, sans OGM et issues d’élevages garantissant le bien-être ainsi que la bonne alimentation des animaux.
Notre poisson est sauvage et est issu d'une pêche durable MSC.
Convaincus que la viande n’est pas indispensable à tous les repas, nous sommes heureux de proposer de nombreux produits végétariens ou végétaliens dans nos menus.
Sensibles aux intolérances alimentaires, nous veillons à imaginer des recettes sans lactose et/ou sans gluten aussi souvent que possible.

> Nos équipes


Toutes nos équipes sont employées en CDI y compris nos livreurs ! C'est eux qui vous livre, installent certaines prestations, et récupère tout le matériel afin qu'il soit lavé et réutilisé.
Seul les maîtres d'hôtels sont des extras que nous engagons pour certaines réceptions traiteurs

> Nos triporteurs


Pour nos livraisons, nous sommes aussi zéro déchet. Nous sommes successivement passés du chariot à roulette pour livrer nos voisins, au triporteur petit modèle non electrifié pour livrer les rues d'à côté, au modèle que nous avons aujourd'hui qui possede une assistance électrique et qui permet de faire plus, plus vite et plus loin ;-)

> Les déchets

Côté livraison, toutes nos offres ont été créées pour être durables. Attention, chez nous durable ne veut pas dire recyclable ou biodégradable mais bien lavable et réutilisable. Ainsi nos contenants sont en verre ou en métal, nos présentoirs en bois ou en acier, nos couverts en acier. La durabilité de nos offres implique de récupérer nos contenants & matériels après votre évènement pour être lavés & réutilisés !
Côté restaurant, pas facile d'être zéro déchets en restauration dite « rapide » où le gaspillage et le suremballage sont malheureusement légion.
Nous pouvons tout de même affirmer que nous faisons parti des pionniers de la réduction des déchets dans notre secteur d'activité.

Ainsi  vous trouverez les points que nous avons traités:
nos plats sont servis dans des bocaux en verre consignés, réutilisables à l'infini et consignés pour la vente à emporter.
Création de notre PUR’Poubelle à tri participatif.
nos déchets organiques
Mise en place d’un système de caisses plastiques réutilisables pour toute notre logistique interne
Création d'offres de livraison durable
Utilisation uniquement de papier recyclé ou PEFC (gestion durable des forêts) pour nos impressions.
Remplacement de toutes nos conditionnement en plastique par du PLA  (plastique compostable, composé de matières première végétales)
En plus de notre système de bocaux consignés, des PUR’Cabas, PUR’Mugs, PUR’Thermos et PUR’Gourdes réutilisables vous seront désormais proposés à la vente en restaurant.
Mise en place des remises immédiates en caisse pour vous encourager à la réutilisation des conditionnements durable Pur'etc
Remplacement des couverts jetables par la « Georgette» : couvert unique et réutilisable faisant à la fois office de cuillère, couteau, fourchette et petite cuillère et vendue 0,60€