Vin rouge - Bourgogne pinot noir - La Part des Anges

Vin rouge - Bourgogne pinot noir - La Part des Anges

Cave de Lugny - La Part des Anges - Bourgogne rouge pinot noir - bouteille 75cl

Vin à la robe rubis, brillante et intense.
Arômes de fruits rouges et noirs au nez, en particulier framboise et cassis, accompagnés de légères notes épicées et torréfiées.
En bouche apparaît une structure aux saveurs de fruits rouges et d'épices, avec une longue finale de bouche, souple et soyeuse.

11,67 € HT
14,00 € TTC

Description

Ce Bourgogne Rouge « La Part des Anges » est issu exclusivement des meilleurs terroirs de l’appellation, et bénéficie d’un faible rendement de récolte (40hl/ha contre 61hl/hl pour l’appellation).
Le vignoble est situé en milieu de coteaux et est exposé plein sud. Il jouit ainsi des conditions optimales de maturation

L’âge moyen des vignes est supérieur à 40 ans. Le sol est à dominante argilo-calcaire. La Cave de Lugny est labellisée Vignerons en Développement Durable depuis Février 2015.

Fondée en 1926, la Cave de Lugny, en Bourgogne du Sud, est la première coopérative de la région. Elle vinifie aujourd'hui les 1 360 ha de vignes de plus de 200 vignerons adhérents, ce qui en fait le plus gros producteur de Bourgogne, 80 % de la production étant dédiés au chardonnay.
La Cave de Lugny est labellisée Vignerons en Développement Durable depuis Février 2015.
Récolte manuelle.
Cuvaison de 15 jours minimum avec piégeages et remontages.
Assemblage et élevage en fûts de chêne et foudres pendant 12 mois environ.
Pendant cette période une certaine quantité de vin s’évaporera à travers les pores du bois, c’est ce qu’on appelle « La Part des Anges ».
Avis du guide Hachette
NC

Fiche technique